La Lecture Biologique

Chaque cellule de notre corps est reliée à notre cerveau.

Le cerveau traiterait environ 400 milliards d'informations par seconde, issues de nos cinq sens : la vue, le toucher, l'ouïe, l'odorat et le goût. Cependant, seules 2.000 de ces informations parviendraient à la conscience (0,000001 %) !

Dispenza, J. (2008). Evolve your brain: The science of changing your mind. Health Communications, Inc..

 

Lorsque l'on vit une situation ou une émotion difficile, nous savons que nous vivons quelque chose de compliqué mais, ce que nous ne savons pas, c'est comment on le vit, et donc comment notre corps va imprimer cet événement.

pour un même type de situation, quand une personne pourrait ressentir par exemple une contrariété indigeste qui irait par la suite provoquer des ballonnements ou des brûlures d'estomac, une autre personne pourrait ressentir une grande trahison , comme un coup de poignard dans le dos, et alors développer plus tard des douleurs entre les omoplates.

 

Notre corps est en perpétuelle adaptation par rapport à notre environnement changeant. Dans certaines situations nous pouvons être pris à contre-pied, où certains principes biologiques appelés « programmes archaïques de survie », (commun a toutes les espèces), vont intervenir pour nous donner la possibilité de gagner du temps et nous permettre ainsi de trouver la meilleure solution possible face à cet événement, pour nous, en fonction de nos connaissances et des connaissances transmises par notre entourage.

 

En même temps, tout comme un ordinateur, le cerveau va aussi tout enregistrer de cette situation, avec nos cinq sens, dans l'espace et le temps (les odeurs, la lumière, les contacts, la date du jour, l'âge que l'on a, si il pleut, si il fait froid, si l'on est assis, en voiture ou au travail...), chaque détail de l'événement va être enregistré comme un arrêt sur image.

Si le cerveau ne parvient pas à régler le conflit issu de cette situation compliqué, plus tard, chaque petit détail que l'on peut vivre dans notre quotidien peut ramener l'événement dans son intégralité et à force, cela peut créer des perturbations dans l'organisme.

 

 

aucun symptôme n'est là par hasard, et nous essaierons ensemble de mettre des mots sur vos maux pour vous en libérer.

 

« lorsque l’on tombe malade, il faut changer sa manière de vivre, car il n’y a pas de guérison sans effort mental et spirituel »  hIppocrate

 

« on ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparément de l’âme, et, pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps » platon

 

"Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour"   FL

 

 

 

Plus d'informations : >> www.lecture-biologique.com